Virés à cause de Youtube

Perdre son emploi à cause de YouTube serait une éventualité à prendre en considération avant d’y publier une vidéo. En témoignent ces deux YouTubers qui auraient été virés à cause leurs productions.

viré à cause de YouTube photo de leo reynolds
Perdre son emploi à cause de YouTube, NO PHOTOS OR FILMING de Leo Reynolds

Ce Youtuber, de la chaîne Vilebrequin consacrée à l’automobile, explique dans cette vidéo comment il a perdu son emploi à cause de YouTube. Ex-commercial pour la société Bosch, il fût remercié pour des vidéos filmées dans un atelier de la société ayant servi à plusieurs reprises de décor. Le fait qu’il ai pris ses précautions pour ne pas être inquiété n’aura pas suffit. En effet, le jeune-homme aurait demandé la permission à un responsable en plus de réaliser ses prises de vues lors de congé. Suite aux conseils de son collègue, il aurait également veillé à ce que la marque ne soit visible nulle part à l’image. Le lieu ne devait, en principe pas être identifiable. Il fût viré en raison du règlement d’ordre intérieur – qu’il n’aurait d’ailleurs pas reçu à son arrivée – interdisant de filmer la propriété de Bosch.

Perdre son job à cause de YouTube : VIRÉ DE MON BOULOT À CAUSE DE YOUTUBE (c’est pas une blague)Vilebrequin

Ce n’est pas un cas isolé puisque c’est également la mésaventure qui aurait été vécue récemment par le YouTuber Techlead (vidéo en anglais). Cet ingénieur en informatique responsable du dévelopement logiciel est un ex-collaborateur de la société Google, désormais ex-employé Facebook. Il aurait perdu son job à cause de YouTube, les responsables de la société n’appréciant pas son « activité complémentaire » de YouTuber. Il nous avertit dans cette vidéo : si vous publiez de manière régulière du contenu sur Internet, vous pourriez être en position de danger et perdre votre emploi.

Perdre son emploi à cause de YouTube : I got fired from Facebook (for having a YouTube channel (Techlead)

Auteur : Dan

I'm a creative seeking solutions to solve problems in IT projects as well as during the everyday life. I play acoustic guitar and bass, publish content on a webzine and a YouTube channel. I also created a growing Facebook group about magnet-fishing in Belgium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.