Préremplir un champ avec l’url referrer en Django dans Publik

Afin de préremplir le champ texte avec l’url depuis laquelle l’utilisateur arrive sur la page

Je me demandais comment préremplir un champ avec l’url referrer (l’adresse web depuis laquelle l’internaute arrive sur la page) en Django dans Publik et en fait, il suffit de pré-rempir le champ concerné en gabarit Django, comme ceci :

{{ request.META.HTTP_REFERER }}

Je souhaitais faire cela afin de pouvoir placer un lien depuis notre documentation, dans le pied de page, qui invite l’utilisateur à signaler les erreurs éventuelles sur la page qu’il est en train de consulter. Pour qu’on ai une chance de recevoir un jour un signalement, il faut que le processus soit le plus simple possible. Aussi je souhaitais que l’utilisateur n’ait pas à copier/coller une url. Cette étape contraignante réduirait considérablement l’acquisition de signalements éventuels.

Dans Publik, on peut employer la classe CSS « readonly » afin que le champ ne soit pas éditable par l’utilisateur. Un petit malin peut cependant supprimer cette classe dans l’inspecteur et ainsi rendre le champ éditable. J’ai donc ajouté cette expression régulière qui valide qu’on soit certain que ce qui est entré dans le champ soit une URL.

http[s]?://(?:[a-zA-Z]|[0-9]|[$-_@.&+]|[!*\(\),]|(?:%[0-9a-fA-F][0-9a-fA-F]))+
Illustration de back-office Publik

Auteur : Dan

I'm working as a Developer / IT support agent. I sing, play bass and guitar. I write and aggregate content on impavide.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.